Quelle est la destination de votre croisière ?
Salonphoton.fr » Loisirs » Quelle est la destination de votre croisière ?

Quelle est la destination de votre croisière ?

Quand vous réservez une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/msc-croisieres, c’est parce que vous avez envie de vacances différentes et dépaysantes. Et ici, vous serez servi ! Et pour cause : vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il sera donc important que votre bateau de croisière soit des plus confortables et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien être.

Croisière : quelle destination vous plaît bien?

Vous verrez que vous aurez le choix des destinations. Sauf la Méditerranée, sinon toutes les autres destinations ne sont pas accessibles à longueur d’année à cause des conditions météorologiques. Ainsi :

  • l’Europe de Nord n’est accessible que lorsque les températures se radoucissent, soit de mai à septembre
  • l’Antarctique vous accueille uniquement pendant l’été austral, entre novembre et février. En effet, dans cette partie du monde, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones.

Quelle est la destination de votre croisière ?

Pour la durée de votre croisière, tout dépendra essentiellement de trois critères : votre expérience en tant que croisiériste, votre budget et votre destination. Mais en moyenne, vous serez parti entre 7 et 10 jours. Et pour cause : cette durée correspond au budget de la plupart des vacanciers. Pour une première fois, les spécialistes vous conseilleront une mini-croisière qui dure entre 3 et 6 jours. Ce sera l’occasion de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous aimez.