Shooting : quels sont ses types ?
Salonphoton.fr » Loisirs » Shooting : quels sont ses types ?

Shooting : quels sont ses types ?

Les photos sont partout de nos jours et il n’est pas rare d’entendre une personne dire “J’ai un shooting photo”, ça peut intriguer certains qui pensent que les shootings ne sont fait que pour les mannequins. Si vous faites partie de ces gens et vous vous demandez quels autres types de shootings photo existent et à quoi servent-ils, alors cet article est fait pour vous.

Types de shootings photo

Les shooting photos sont très tendances, et les professionnels du métier sont très demandés, surtout s’ils maîtrisent les différents types de shooting, parmi ces types :

  • Shooting pour “book” : ce type est utilisé par les mannequins et les actrices, afin de les intégrer à leurs “Book“, qui est un regroupement de leurs photos les plus réussies et qui est leur carte de visite avec les agences.
  • Shooting culinaires : ce type de shooting est très répandu, surtout dans les milieux culinaires et gastronomiques, car demandés pour les magazines culinaires.
  • Shooting familial : afin de créer des souvenirs et de les immortaliser dans des photos de famille de qualité.
  • Shooting de mariage : les photos de mariage sont les plus connues, car le mariage est l’un des moments les plus heureux de la vie d’une personne, un moment dont il veut se rappeler grâce au résultat de ce shooting.
  • Shooting pour les métiers : par exemple pour les agences immobilières, les restaurants ou les hôtels. Cela permet de faire connaitre leurs intérieurs, et leur sert pour leurs publicité.
  • Shooting de mode : très sollicité grâce à une clientèle très large (magazines, enseignes de vêtements, célébrités, etc).
  • Shooting de bébé : les plus petits grandissent tellement vite, qu’un shooting immortalise les importants moments du début de leurs vies.

Réussir son shooting photo

Les shootings photos sont très sollicité dû à leurs avantages, tels que l’immortalisation des moments afin de créer des souvenirs, et il existe de nombreux conseils afin de réussir votre shooting et obtenir le meilleur résultat possible, particulièrement si c’est un shooting dans lequel vous apparaissez. Dans ce cas, voici nos conseils : soignez votre apparence, choisissez une tenue appropriée, apprenez quelques poses, soyez naturel et choisissez bien votre photographe car il a la capacité de vous aider et de vous guider. Après le shooting, regardez le premier jet avec le photographe, afin d’être sûr d’obtenir le résultat que vous voulez, sinon vous pouvez toujours programmer une seconde session. Cependant n’oubliez pas le plus important : amusez-vous, après tout si vous n’êtes pas heureux lors du shooting, ça se verra sur les photos, réduisant ainsi leur qualité. Alors avez-vous programmé votre shooting ou pas encore ?

Continuer avec nos articles :