Fortuneo Bourse : comment ouvrir un compte de bourse en ligne avec Fortuneo ?
Salonphoton.fr » Paperasse » Fortuneo Bourse : comment ouvrir un compte de bourse en ligne avec Fortuneo ?

Fortuneo Bourse : comment ouvrir un compte de bourse en ligne avec Fortuneo ?

Fondée en 2000, Fortuneo est une des banques en ligne les plus populaires de France. De part les différents produits offerts comme les comptes courants, la bourse en ligne, les assurances vies, l’épargne, le crédit immobilier ainsi que les assurances pour voitures, Fortuneo se taille une réputation de mastodonte des banques en ligne. Au début des années 2000, Fortuneo entame ses activités de bourse en ligne en prônant pour une stratégie de croissance interne et externe, en acquérant des sociétés comme ComDirect ou DirectFinance. C’est en 2009 que la société Fortuneo entame son activité majeure de banque en ligne après avoir été rachetée par Crédit Mutuel Arkéa en 2006, alors qu’elle était sous le nom de ProCapital. Parmi ses nouvelles fonctionnalités, l’ouverture d’une plateforme de financement participatif, en vogue sur le marché, dès le début de l’année 2016.

Comment fonctionne la bourse en ligne de fortuneo ?

Fortuneo propose un large éventail de services afin de faciliter au mieux l’ouverture du compte bourse de ses clients et les guider dans le monde sans scrupule qu’est celui de la bourse. Parmi les facilités offertes par les comptes en bourse de Fortuneo :

  • Les frais de garde, parfois assez élevés, sont à 0 euro chez Fortuneo.
  • Les frais de courtage profitent d’une réduction considérable.
  • Les outils afin de prendre les bonnes décisions sont mises à dispositions des clients afin que ceux ci soient dans le confort le plus total.

Les frais de courtage sont diversifiés, selon le niveau de l’investisseur et les sommes mises en jeu, on retrouve notamment :

  • Le tarif optimum à 1,95 par ordre pour ceux inférieurs à 500 euros. 3,90 euros pour les ordres compris entre 500 et 2000 euros
  • Le tarif trader actif avec 9,50 euros pour les ordres ne dépassant pas 10000 euros. Des frais en pourcentages avec 0.12% au delà de ce seuil.

Les opportunités d’investissement sont variées et on retrouve notamment les fonds et les SCPI, ainsi que le crowdfunding, un financement participatif orienté vers les startups et les PME vues comme étant de futures stars. La défiscalisation est à prendre en compte en effectuant ce type d’investissement.

Plusieurs outils sont proposés aux clients comme les portefeuilles types de traders expérimentés, le live trading ainsi que les cours de la bourse en direct.

Les clients peuvent également gérer leur portefeuille librement ou par un expert.

Comment créer un compte bourse en ligne ?

Il suffit pour cela d’être majeur ou mineur sous signature du représentant légal, de remplir un formulaire, de valider la demande avec un code reçu en messagerie téléphonique puis de transmettre les justificatifs en version numérique.

Continuer avec nos articles :