SAAS : mieux comprendre un outil indispensable pour son entreprise

Plusieurs logiciels présents sur le marché permettent d’organiser son entreprise et mieux gérer ses affaires, cependant comme toute chose ces logiciels ont un coût, qui peut très vite devenir conséquent. Entre licences d’exploitation, maintenance et mises à jour mais aussi personnel pour son exécution, la facture peut très vite devenir salée.

Le système appelé saas ou en anglais « software as a service » définit un logiciel portant aussi l’appellation française « logiciel en tant que service ».

Petite explication de l’importance du SAAS

Pour faire simple, un SAAS regroupe un certain nombre de logiciels et de services qui permettent la gestion d’une seule et même entreprise.

Il est hébergé sur un serveur sécurisé hors entreprise, ce qui réduit l’occupation sur les serveurs et les mémoires des machines internes. Cette extériorisation est avant tout un atout, car les informations seront accessibles plus rapidement à partir d’un navigateur internet. Une rapidité d’exécution qui permet de réaliser plus de rendement en un rien de temps.