Devis assurance habitation : A quel prix assurer son bien immobilier ?
Salonphoton.fr » Tout pour la maison et la déco » Devis assurance habitation : A quel prix assurer son bien immobilier ?

Devis assurance habitation : A quel prix assurer son bien immobilier ?

Que vous soyez propriétaire, ou locataire, tout bien immobilier doit être assuré. En cas de dégâts, les frais peuvent être considérables, et cela peut impacter votre budget. C’est pourquoi, il est primordial de trouver la bonne assurance habitation, qui soit adaptée à vos besoins, et à ceux de votre maison, et qui respecte votre budget. C’est un investissement important, et un choix qui doit être réfléchi. Comment bien assurer son habitation sans pour autant se ruiner ? Et quelle formule choisir pour couvrir le maximum de dégâts ? Notre article du jour vous explique tout !

Quel devis pour votre logement ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les accidents de la vie sont imprévisibles. Et les catastrophes, qu’elles soient naturelles ou liées à la technologie peuvent s’avérer très très coûteuses. Cependant, plusieurs critères entrent en jeu quant au choix de la formule idéale pour assurer votre logement, et parce que chaque habitation a ses propres besoins, il est indispensable de savoir choisir entre les différentes formules disponibles sur le marché :

  • Les formules de base : Ce sont les formules minimum, et qui ne comprennent que les garanties obligatoires de la MRH. Une formule de base couvre les dégâts des eaux, les incendies et également les responsabilités civiles. Un plafond fiscal existe, comme pour toutes les autres formules. C’est le minimum qui est proposé à tout le monde.
  • Les formules complètes : Ce sont des formules de base auxquelles on ajoute quelques options pour couvrir plus de champs, comme les cambriolages et les court-circuits. C’est une couverture idéale pour les maisons lambda.
  • Les formules maximum : Ce sont des couvertures optimales. Elles couvrent un très grand nombre de dégâts et avec des taux considérables. Idéales pour les maisons chargées en électroménagers !
  • Le sur-mesure : Pour les habitations spéciales, ou les maisons à architectures particulières, il y a les formules sur-mesure. Les tarifs sont avantageux, et les formules, très personnalisables.

Combien Coûte une assurance habitation ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu lors de l’établissement d’un devis pour couvrir un logement. Les experts qui établissent votre devis, doivent prendre en considération le type du logement, sa surface, les annexes ( Comme les piscine, les garages, et les jardins). La localisation de votre bien sera aussi un élément très influent.

Plus votre maison sera haut de gamme, et plus vous devrez payer cher. Certains autres facteurs entrent en jeu, comme la présence d’une grande consommation en énergie, ce qui favorise les court-circuits, oui alors l’ancienneté du logement.

Outre cela, sachez que le prix moyen d’une assurance en France est de 225 euros pour un appartement, et de 365 euros pour une maison.

Est-ce utile de prendre des garanties en plus ?

Certaines personnes préfèrent couvrir davantage leurs biens avec des garanties optionnelles. Celles qui reviennent souvent, sont les garanties pour les dommages électriques, la garantie pour les biens précieux (Une option très sollicitée par les personnes qui possèdent des objets de collection, des meubles coûteux, ainsi que des bijoux de valeurs.

Continuer avec nos articles :