Comment boucler ses cheveux sans chaleur ? TOP 6 Méthodes

AccueilInformationsComment boucler ses cheveux sans chaleur ? TOP 6 Méthodes

Surtout si vos cheveux ne sont pas naturellement bouclés, vous avez peut-être déjà voulu les boucler. Ces grosses boucles succulentes sont certainement ce que beaucoup recherchent.

Le problème, c’est que l’utilisation de méthodes plus “traditionnelles” comme les fers plats et les fers à friser abîme définitivement vos cheveux. Existe-t-il donc un moyen de boucler vos cheveux sans les abîmer ? Heureusement, il y en a un. Essayez l’une de ces techniques de bouclage sans chaleur et impressionnez tout le monde avec vos cheveux crépus et sains.

Tresses françaises

Les tresses françaises sont un excellent moyen de boucler vos cheveux sur toute leur longueur. Alors qu’une tresse classique ne boucle les cheveux qu’à partir de la nuque, les tresses françaises peuvent même être bouclées près du cuir chevelu. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de faire deux tresses françaises, une de chaque côté, ou vous risquez de vous retrouver avec des boucles inégales, juste au niveau de la ligne médiane de votre cuir chevelu.

Tresse de nuit

C’est l’une des façons les plus simples d’obtenir des boucles lâches. Avant d’aller vous coucher, prenez une douche et laissez vos cheveux sécher presque complètement. Puis tressez-les en tresses lâches.

Au réveil, vous pouvez retirer vos cheveux de la tresse et les peigner avec une brosse large ou un peigne à dents larges pour séparer les boucles. N’oubliez pas de tresser le plus près possible du bas pour ne pas laisser beaucoup de cheveux non bouclés.

Des lecteurs lisent aussi  Oreiller à mémoire de forme : qu'est-ce qu'un oreiller à mémoire de forme ?

Fer à friser

Avez-vous déjà vu un fer à friser ? Avant l’invention du sèche-cheveux, ces fers à friser étaient à l’honneur, et ils sont tout aussi utiles aujourd’hui. Douchez-vous, attendez que vos cheveux soient secs à environ 80 %, puis bouclez-les section par section avec un fer à friser.

Des lecteurs lisent aussi  Logiciel immobilier : quelle est son utilité?

Enveloppez vos cheveux dans un drap ou un foulard pour vous assurer qu’ils restent bien attachés avant d’aller vous coucher. Le matin, démêlez les boucles et utilisez vos doigts pour les séparer.

Foulard

Un bandeau classique peut facilement boucler vos cheveux pendant la nuit. Cette méthode produit moins de rouleaux que les ondulations lâches. Prenez simplement un bandeau élastique et mettez-le comme d’habitude. Prenez quelques mèches de cheveux et enroulez-les autour du bandeau autant de fois que la longueur de vos cheveux. Le matin, détachez vos cheveux du bandeau et utilisez un peigne à doigts pour séparer les boucles.

T-shirt étourdi

Cette méthode ressemble un peu à celle du bandeau, mais elle tend à créer des boucles bouclées rebondissantes plutôt que des vagues douces. Prenez un t-shirt et tordez-le sur lui-même jusqu’à ce qu’il forme une corde. Attachez les extrémités de la “corde” ensemble avec une attache à cheveux.

Mettez-la sur votre tête. Puis, en commençant par l’avant, relevez une section de cheveux et enroulez-la autour du halo. Lorsque tout est enroulé, attendez que ça sèche et enlevez le halo. Utilisez vos doigts pour séparer les boucles afin de ne pas les dégonfler.

Tournez

Vous pouvez les tordre avec un morceau de papier toilette, un cure-pipe ou même une lingette propre pour bébé ou pour le maquillage. Cette méthode fonctionne mieux avec les cheveux courts et fins, sinon la charge de travail peut rapidement vous submerger. Prenez simplement une petite section de cheveux et, en commençant par le bas, enroulez-la dans le matériau à torsader.

Des lecteurs lisent aussi  Comment faire une allée ?
Des lecteurs lisent aussi  Comment faire un avion en papier qui vole

Une fois que vous avez atteint le niveau où vous voulez que la boucle commence, nouez la torsade. Répétez l’opération sur vos cheveux. Laissez sécher naturellement ou utilisez un sèche-cheveux sans chaleur. Défaites les torsades et passez vos doigts dans les boucles pour les séparer. C’est un excellent moyen de faire des boucles très serrées ou des ondulations plus lâches.

A savoir

Si le traitement thermique est assurément un moyen rapide et facile de boucler vos cheveux, vous n’avez probablement pas envie de le faire tous les jours. Vous devriez plutôt essayer d’autres options sans chaleur de temps en temps.

Qui sait ? Vous découvrirez peut-être que vous aimez l’une d’entre elles plus que les autres. Si vous avez déjà essayé ces produits ou si vous les avez adoptés en quelques minutes, vous êtes probablement un coiffeur naturel.