Comment avoir des abdos : exercice de base pour débutants

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Le crunch est l’un des exercices les plus couramment utilisés pour renforcer les muscles abdominaux. Le crunch est un exercice idéal pour renforcer les abdominaux car il permet un travail ciblé sans aucun risque de se blesser au dos. Par conséquent, l’exercice “abs crunch” est recommandé pour tous ceux qui souhaitent renforcer l’estomac, des débutants aux athlètes confirmés.

Au niveau musculaire, les crunchs sollicitent principalement le droit de l’abdomen, un muscle situé sur la paroi frontale de l’abdomen. C’est ce muscle, bien travaillé, qui donne aux sportifs affûtés la fameuse “tablette de chocolat”. Les muscles latéraux profonds de l’abdomen peuvent également être exercés lorsque les abdominaux sont bien resserrés pendant l’exercice.

Si vous n’êtes peut-être pas en assez bonne forme pour tenir 50 crunchs, ne vous inquiétez pas. Mais nous savons que vous ne voulez pas non plus perdre de vue votre corps. Ce n’est pas une mince affaire : des abdominaux forts ne sont pas seulement des abdominaux à six poches. Chaque fois que vous portez les courses, le linge ou même vos enfants, vous comptez sur votre tronc pour vous renforcer.

Beaucoup de débutants ont le haut ou le bas du dos tendu. Votre tronc se trouve dans la chaîne du dos, et le renforcer permet de garder votre poitrine droite et votre colonne vertébrale forte, ce qui peut être associé à un soulagement des douleurs dorsales.

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Que vous vous remettiez d’un round ou que vous vous entraîniez en tant que débutant, le développement d’un tronc solide améliorera votre stabilité et votre équilibre. Traduction : Lorsque vous retrouverez votre force, vous serez en mesure d’effectuer des mouvements plus avancés avec confiance.

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Entraînements pour abdominaux

Si vous pensez que vous devez utiliser une machine sophistiquée pour travailler vos abdominaux, détrompez-vous. Voici six exercices de base faciles à suivre pour les débutants, sans aucun équipement.

Exercices de base pour débutants : Exercices pour oiseaux et chiens

Crunch oiseau-chien

Cibles : Abdominaux, ischio-jambiers, fessiers et épaules.

Des abdominaux plus forts ne se développent pas du jour au lendemain – vous devez d’abord apprendre à activer votre tronc. Pour cet entraînement de base, mettez-vous à quatre pattes, les mains directement sous les épaules et les hanches alignées avec les genoux.

C’est votre position de départ. Levez votre main droite et tendez votre bras, en le gardant au niveau de l’épaule, tout en levant votre jambe gauche et en redressant le dos (a). Tout votre corps doit être en ligne droite, de l’extrémité de vos doigts droits à vos orteils gauches. Laissez votre jambe gauche toucher votre coude droit sous votre ventre. Étendez à nouveau vos jambes et vos bras. Revenez à la position de départ (b). Répétez (c) de l’autre côté. Faites-le cinq fois de chaque côté.

 

 

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