Comment utiliser un coussin de grossesse ? 3 modèles à connaître

AccueilInformationsComment utiliser un coussin de grossesse ? 3 modèles à connaître

Quelle est la meilleure façon d’utiliser un oreiller de grossesse ? Il est important non seulement d’acheter le bon oreiller de grossesse et le meilleur oreiller que vous pouvez vous permettre, mais aussi de vous assurer que vous utilisez l’oreiller correctement pour un soulagement optimal de la douleur et un confort optimal.

Les coussins et oreillers de soutien permettent de soulager la douleur à tous les stades de la vie, en particulier pendant la grossesse, car une mauvaise posture, la prise de poids et les changements hormonaux peuvent aggraver le mal de dos. Il est important de s’assurer que vous choisissez le bon oreiller. C’est pourquoi, tout en découvrant les types d’oreillers et leurs utilisations, nous répéterons en quoi ils diffèrent des autres types d’oreillers, ainsi que leurs avantages et inconvénients. commençons.

Oreiller de maternité en forme de U

Utilisation d’un oreiller de grossesse L’oreiller en U est le plus grand de tous les oreillers et est conçu pour envelopper tout votre corps tout en soutenant toutes les zones. Si vous n’avez pas l’habitude de dormir sur le côté ou si vous avez tendance à vous retourner, ou si vous souhaitez simplement un soutien plus ajustable, cela peut être un bon choix.

Ce que nous aimons

Qui n’aime pas être entouré d’oreillers ? Cet oreiller vous soutient partout où vous en avez besoin et vous aide à conserver votre position pendant la nuit. Comme l’oreiller en forme de C, il peut être utilisé pour positionner un nouveau-né pendant l’allaitement et peut être utilisé pour vous aider à vous soutenir pendant que vous lisez au lit.

Ce que nous n’aimons pas

Ce truc est énorme. Sérieusement, c’est vraiment énorme. Les partenaires peuvent être relégués sur le canapé pour des raisons d’espace. Certaines femmes claustrophobes peuvent souhaiter renoncer à cet oreiller. De nombreuses mères se sentent à l’aise, d’autres non.

Comment utiliser l’oreiller de grossesse en U

Commencez par placer les oreillers sur le lit sur lequel vous vous allongez normalement. Il doit ressembler à un “U” renversé, avec l’extrémité ouverte vers le bas. Allongez-vous dans l’espace situé entre les deux “bras” de l’oreiller et commencez à organiser l’oreiller à partir de là.

Allongez-vous sur le côté, en soutenant d’abord votre ventre, puis placez le bas d’un bras entre vos jambes, en permettant à votre tête de trouver une position confortable sur le dessus de l’oreiller, en vous assurant que vos bras sont à l’aise sur vous, l’étreinte est à vous La colonne vertébrale bénéficie d’un soutien maximal.

Oreiller de grossesse cunéiforme

Comme vous vous en souvenez, les oreillers cunéiformes sont exactement cela. Il s’agit d’un petit oreiller cunéiforme, généralement en mousse dense, qui soutient uniquement votre ventre pendant votre sommeil.

Si vous trouvez que le mal de dos n’est pas vraiment un problème mais que vous avez quand même besoin d’un peu plus de soutien lorsque vous dormez sur le côté, cela peut être une très bonne solution. C’est particulièrement bien si vous dormez déjà sur le côté et que vous n’avez pas à vous soucier de vous retourner la nuit.

Ce que nous aimons

Il est petit, portable et léger. Les oreillers de cale sont faciles à transporter et légers. Ils ne prennent presque pas de place dans votre lit et n’ont pas besoin d’être déplacés aussi souvent la nuit. Si vous avez un problème de constipation, le fait d’avoir un autre oreiller pour la tête peut vous libérer car il vous aidera à maintenir votre tête à une hauteur différente du reste de votre corps, soulageant ainsi la constipation.

Des lecteurs lisent aussi  Maillot de bain femme enceinte : un maillot de bain particulier ?
Des lecteurs lisent aussi  Un mouche-bébé électrique mais pas seulement !

Ce que nous n’aimons pas

Si vous souffrez d’un quelconque type de mal de dos, cet oreiller ne vous apportera vraiment pas le soutien dont vous avez besoin pour soulager la douleur. Il sert uniquement à soutenir l’abdomen. Donc si vous trouvez que vos hanches, votre dos ou votre cou ont besoin de soutien, il peut être intéressant d’utiliser un oreiller plus grand.

Comment utiliser l’oreiller de grossesse cunéiforme

L’objectif du coussin de grossesse en forme de coin est de soulager la pression sur votre torse en soutenant votre ventre. Le coussin doit être placé sous votre ventre, l’extrémité fine étant la plus proche de votre corps.

Assurez-vous qu’il est placé suffisamment près de votre corps pour supporter tout le poids de votre ventre. Vous devriez ressentir moins d’inconfort lorsque votre ventre cessera de tirer sur votre colonne vertébrale et vos hanches. La partie la plus importante de l’utilisation de la cale est de s’assurer qu’elle est complètement sous votre ventre. S’il ne peut pas supporter tout le poids de votre ventre, il ne vous sera pas d’un grand secours.

Coussin de maternité en forme de C

Le coussin de type C est également nommé pour sa forme. Il ressemble à une lettre C modifiée avec une zone pour soutenir les hanches, l’abdomen et la tête. C’est idéal si vous avez mal au dos mais que vous ne pouvez ou ne voulez pas investir l’espace ou l’argent que représente le gros oreiller en forme de U.

Ce que nous aimons

Les oreillers en forme de C vous offrent le soutien dont vous avez besoin sans avoir à utiliser plusieurs oreillers. Un seul positionnement et vous pouvez y passer la nuit, ce qui en fait une option à faible entretien. Il soutient plusieurs parties du corps à la fois et est polyvalent.

Il peut être utilisé pour vous aider à vous asseoir droit dans le lit, et lorsque le bébé est là, il peut être utilisé pour favoriser la relation d’allaitement et aider à positionner le bébé et la mère ensemble.

Ce que nous n’aimons pas

Les oreillers en forme de C ne prennent pas beaucoup de place, mais cela signifie aussi qu’ils ont quelques inconvénients. Ils ne soutiennent pas votre dos et votre ventre en même temps, ce que certaines personnes trouvent inconfortable, et ils ne vous empêchent pas de vous coucher sur le dos, ce qui peut être un problème plus tard dans la grossesse.

Comment utiliser l’oreiller de grossesse de type C

Allongez-vous sur le côté gauche et placez la partie centrale sous votre ventre, en veillant à ce qu’elle soit suffisamment proche de votre corps pour vous offrir un soutien adéquat. Placez le bas de l’oreiller entre vos genoux et gardez vos genoux et vos hanches pliés. Ce faisant, vous devriez sentir moins de pression sur vos hanches et votre bassin

Enfin, placez la moitié supérieure de l’oreiller sous votre tête de la manière la plus confortable possible. Vous pouvez également procéder à l’envers, en plaçant un oreiller sur votre dos pour soutenir votre colonne vertébrale, tandis que les parties inférieure et supérieure soutiennent toujours vos hanches et votre tête.

Heureusement, les oreillers de grossesse sont faciles à utiliser et, une fois que vous aurez trouvé la position qui vous convient, vous pourrez rapidement disposer l’oreiller comme vous le souhaitez et glisser dans un sommeil sans douleur et, espérons-le, ininterrompu.