Dans quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilInformationsDans quelle cryptomonnaie investir ?

Êtes-vous à la recherche d'opportunités d'investissement ? Il existe, aujourd'hui plusieurs moyens d'y arriver. Il y a les placements financiers, l'épargne retraite, l'investissement immobilier locatif, mais aussi la cryptomonnaie. La monnaie virtuelle séduit de plus en plus d'investisseurs. Dans quelle cryptomonnaie alors investir ? Focus.

Quelles sont les principales cryptomonnaies ?

Il existe plusieurs monnaies virtuelles. Les incontournables des marchés financiers sont le bitcoin, l'ethereum, le tezos, le makerdao, le cosmos, le kleros, etc.

Le Bitcoin ou BTC

La valeur des cryptomonnaies est assez volatile. Mais, le Bitcoin demeure l'investissement à moyen et long terme le moins risqué du marché financier. En effet, depuis sa création, il s'est positionné comme le leader du marché. C'est la première monnaie virtuelle à avoir vu le jour. Sa pérennité fait de cette dernière une valeur sûre pour investir. De plus, sa production (minage) est réduite de moitié tous les quatre ans. Ce procédé favorise une différence entre une demande toujours présente et une offre en déclin, valorisant ainsi le Bitcoin.

L'Ethereum ou ETH

Grâce à la technologie de la blockchain ethereum, le marché financier a connu la création de la Finance Décentralisée. C'est un système sur lequel les produits financiers de l’avenir innovent. Il propulse l'Ethereum à la deuxième place des actifs incontournables.

Des lecteurs lisent aussi  Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les dents ?

Quelles sont les cryptomonnaies les plus prometteuses ?

Au cours de ces dernières années, il y a eu l'émergence de plusieurs cryptomonnaies plutôt prometteuses. Investir une partie de son capital dans ces monnaies virtuelles pourrait s'avérer intéressant.

Le Tezos ou XTZ

C'est une cryptomonnaie qui est sécurisée par le système Proof-of-Stake. Depuis 2019, le Texos ou XTZ n'a cessé de prendre de la valeur. Elle peut rapporter jusqu’à 7 % de bénéfices en un an. Ses résultats démontrent qu'investir dans cette cryptomonnaie est prometteur.

Des lecteurs lisent aussi  comment faire une cocotte en papier

Le Cosmos ou ATOM

Le Cosmos ou ATOM est un token qui fonctionne avec une technologie de réseaux de blockchains. C'est une crypto très prometteuse dont le cours a carrément explosé en 2021. En effet, du 1er janvier 2021 au 19 janvier de la même année, le cours des jetons de cette monnaie virtuelle a atteint un record historique. Il est passé de 4,97 € à 8,42 €.

Le Kleros ou PNK

Il existe 610 797 417 PNK ou Kleros de réservation en circulation. 2021 devrait marquer l'année de son évolution. C'est un token qui assure un rôle de juré dans un tribunal décentralisé. Cela permet aux investisseurs de tirer profit des partis en conflit.

Le MakerDAO ou MKR, DAI

Le MakerDao est une cryptomonnaie du système Ethereum. Ce token fait montre d'une certaine stabilité. C'est pour cette raison qu'après trois ans d’existence, il envisage de se multiplier en 2021. Il deviendra ainsi la principale monnaie du système Ethereum.

À quels endroits peut-on acheter de la cryptomonnaie ?

Avant tout achat de cryptomonnaie, la prudence est de mise, car les arnaques sont monnaie courante sur le Net. Voilà pourquoi, il est conseillé de se rendre sur les plateformes officielles et reconnues pour investir dans la monnaie virtuelle. Les sites les plus populaires et sûres sont :

  • Coinbase,
  • eToro,
  • Kraken,
  • Binance et
  • Coinhouse.
Des lecteurs lisent aussi  Comment devenir ophtalmologiste ?

Si vous êtes tenté par l'aventure, sachez que divers modes de paiement s'offrent à vous. Vous pouvez utiliser les virements, les cartes bancaires, celles prépayées, etc.