EDF Paris : comment ouvrir rapidement un contrat edf à paris ?

AccueilInformationsEDF Paris : comment ouvrir rapidement un contrat edf à paris ?

Vous venez tout juste de poser vos valises et de défaire vos cartons dans votre nouveau logement parisien, et vous voulez souscrire à un compte EDF ?

En appliquant certaines solutions, alors vous y parviendrez rapidement, mais en optant pour d’autres, il se pourrait que vous mettiez réellement du temps à souscrire à un contrat EDF, surtout à Paris et dans les environs, où les demandes d’ouverture et de résiliation de contrats EDF sont nombreuses à être formulées, chaque jour dans la capitale française.

EDF Paris : comment ouvrir rapidement un contrat edf à paris ?

Comment s’assurer d’avoir rapidement un abonnement EDF ?

Lorsque l’on souhaite être rapidement abonné à EDF, la première des choses à faire est de souscrire à un contrat EDF auprès d’un conseiller du fournisseur d’énergie français. Pour cela, explique le site boutique-paris.fr, plusieurs solutions sont à votre disposition.

L’une d’entre elles consiste à contacter un conseiller EDF directement par téléphone. C’est la solution qui de prime abord semble la plus rapide. La seconde consiste à se rendre en boutique EDF à Paris, la troisième consiste à demander l’ouverture d’un contrat EDF directement depuis le site internet du fournisseur. En résumé, vous pouvez :

  • contacter un conseiller EDF par téléphone ou via le site internet EDF
  • vous rendre dans une agence EDF à Paris

Contacter EDF Paris

Vous avez la possibilite de solliciter directement le service client d’EDF via l’un de ces numeros pour les differentes demandes sur votre contrat EDF :

  • Releve de compteur : 09 70 83 33 33
  • Paiement de votre facture : 09 70 83 33 33
  • Demenagement EDF : 09 69 32 15 15
  • Votre abonnement EDF en cours : 09 69 32 15 15
  • Resilier EDF : 09 69 32 15 15

Souscrivez un contrat d’electricite

Votre nouveau fournisseur d’electricite s’occupe lui-meme de resilier votre contrat avec votre ancien fournisseur pour un changement sans coupure !

Des lecteurs lisent aussi  Devis déménagement : Pourquoi déménager ?

MISE EN SERVICE DANS UN LOGEMENT PRECEDEMMENT OCUPE

1. Contacter un fournisseur d’energie

La premiere etape est de contacter un fournisseur d’energie. Prenez le temps de comparer les offres pour choisir la plus adaptee a vos besoins.

Des lecteurs lisent aussi  Comment beneficier des apl ?

OUVERTURE COMPTEUR EDF

2. Souscrire une offre

Vous devez fournir au fournisseur les informations suivantes :

  • l’adresse de votre nouveau logement ;
  • le type d’energie (gaz ou electricite) utilisee pour le chauffage, le chauffe-eau et la cuisson ;
  • un releve des index du compteur ;
  • la date a laquelle vous souhaitez que l’electricite soit mise en service ;
  • un RIB.

3. Mise en service

Le fournisseur prendra alors contact avec le gestionnaire de reseau Enedis, qui fixera un rendez-vous avec vous pour faire intervenir un technicien. Si le logement est equipe d’un compteur communicant Linky, l’ouverture du compteur pourra se faire a distance en 24h.

Il existe deux cas de figure dans un logement ancien :

L’electricite n’a pas ete coupee lors du depart de l’ancien occupant : dans ce cas, il n’y aura pas d’intervention d’un technicien Enedis et la mise en route sera rapide.

L’electricite a ete coupee (par exemple en cas de resiliation de l’abonnement de l’ancien locataire) : le technicien Enedis se deplace et procede a la reouverture du compteur.

RACCORDEMENT ET PREMIERE MISE EN SERVICE POUR UN NOUVEAU LOGEMENT

1. Demande de raccordement

Quel que soit le fournisseur d’electricite, le raccordement electrique est effectue, dans la plupart des cas, par Enedis (ex-ERDF), gestionnaire du reseau de distribution d’electricite. La demande se fait en ligne, via le site d’Enedis. Il suffit de completer un formulaire et de transmettre les documents necessaires.

2. Administratives at Demarches

Une fois la demande deposee, Enedis etudie le projet et propose une date de raccordement a l’electricite, accompagnee d’un devis detaille. Vous avez trois mois pour renvoyer le devis signe et verser un acompte a Enedis.

3. Mise en place du compteur electrique

L’entreprise effectue alors les travaux. Il est possible de confier ces demarches a son fournisseur d’electricite ou de mandater un autre professionnel. Une fois ces etapes respectees, vous pouvez suivre les demarches ci-dessus pour l’ouverture d’un compteur electrique dans le departement de Paris.