Fortuneo Bourse : comment ouvrir un compte de bourse en ligne avec Fortuneo ?

AccueilPaperasseFortuneo Bourse : comment ouvrir un compte de bourse en ligne avec...

Fondée en 2000, Fortuneo est une des banques en ligne les plus populaires de France. De part les différents produits offerts comme les comptes courants, la bourse en ligne, les assurances vies, l’épargne, le crédit immobilier ainsi que les assurances pour voitures, Fortuneo se taille une réputation de mastodonte des banques en ligne.

Au début des années 2000, Fortuneo entame ses activités de bourse en ligne en prônant pour une stratégie de croissance interne et externe, en acquérant des sociétés comme ComDirect ou DirectFinance. C’est en 2009 que la société Fortuneo entame son activité majeure de banque en ligne après avoir été rachetée par Crédit Mutuel Arkéa en 2006, alors qu’elle était sous le nom de ProCapital. Parmi ses nouvelles fonctionnalités, l’ouverture d’une plateforme de financement participatif, en vogue sur le marché, dès le début de l’année 2016.

Comment fonctionne la bourse en ligne de fortuneo ?

Fortuneo propose un large éventail de services afin de faciliter au mieux l’ouverture du compte bourse de ses clients et les guider dans le monde sans scrupule qu’est celui de la bourse. Parmi les facilités offertes par les comptes en bourse de Fortuneo :

  • Les frais de garde, parfois assez élevés, sont à 0 euro chez Fortuneo.
  • Les frais de courtage profitent d’une réduction considérable.
  • Les outils afin de prendre les bonnes décisions sont mises à dispositions des clients afin que ceux ci soient dans le confort le plus total.

Les frais de courtage sont diversifiés, selon le niveau de l’investisseur et les sommes mises en jeu, on retrouve notamment :

  • Le tarif optimum à 1,95 par ordre pour ceux inférieurs à 500 euros. 3,90 euros pour les ordres compris entre 500 et 2000 euros
  • Le tarif trader actif avec 9,50 euros pour les ordres ne dépassant pas 10000 euros. Des frais en pourcentages avec 0.12% au delà de ce seuil.
cardano-cryptocurrency-and-background-chart-statistics

Les opportunités d’investissement sont variées et on retrouve notamment les fonds et les SCPI, ainsi que le crowdfunding, un financement participatif orienté vers les startups et les PME vues comme étant de futures stars. La défiscalisation est à prendre en compte en effectuant ce type d’investissement.

Plusieurs outils sont proposés aux clients comme les portefeuilles types de traders expérimentés, le live trading ainsi que les cours de la bourse en direct.

Les clients peuvent également gérer leur portefeuille librement ou par un expert.

Comment créer un compte bourse en ligne ?

Il suffit pour cela d’être majeur ou mineur sous signature du représentant légal, de remplir un formulaire, de valider la demande avec un code reçu en messagerie téléphonique puis de transmettre les justificatifs en version numérique.

Des lecteurs lisent aussi  A partir de quel age peut-on bénéficier de la téléassistance pour senior ?

Notre avis sur Fortuneo Banque dans sa globalité

Nous venons de nous intéresser à Fortuneo banque pour ses produits boursiers, mais savez-vous que l’établissement propose des produits bancaires particulièrement intéressants ? Que vous songiez à changer de banque prochainement, ou simplement pour découvrir le fonctionnement d’une banque en ligne, découvrez ci-dessous les prestations proposées par Fortuneo.

Des lecteurs lisent aussi  A partir de quel age peut-on bénéficier de la téléassistance pour senior ?

Les services de banque en ligne de Fortuneo

bourse trade

Commençons par un petit rappel si vous n’êtes pas familier des banques en ligne. Il s’agit d’établissements virtuels, souvent possédés par de grands groupes qui ont pignon sur rue. Comme l’explique ce site internet, c’est le cas de Fortuneo banque qui est une filiale du Crédit Mutuel, et propose des produits similaires, à la différence que tout se passe en ligne chez Fortuneo.

C’est notamment grâce à cela que les banques en ligne se démarquent : elles ne disposent pas d’agences physiques, dans lesquelles le client peut se rendre pour discuter avec un conseiller attitré. Dans le cas d’une banque en ligne, l’utilisateur pourra contacter le service client par téléphone, et généralement par mail et par tchat.

Ainsi, Fortuneo peut proposer à ses usagers des produits similaires à ceux du Crédit Mutuel, mais à des prix souvent plus intéressants, puisqu’il n’y a pas de loyer à payer pour les bâtiments dans lesquels sont implantées les agences, ni de coûts de fonctionnement attenants. Parmi les avantages intéressants à relever, on trouve :

  • les cartes bancaires gratuites (sous condition d’effectuer quelques paiements avec ces dernières dans le mois, rien d’insurmontable, donc) ;
  • l’ouverture gratuite du compte bancaire, à laquelle s’ajoute selon les périodes une prime de bienvenue de 80 € en moyenne ;
  • l’absence de frais de tenue de compte ;
  • la gratuité des transactions effectuées à l’étranger, même en dehors de la zone Euro ;
  • la possibilité de gérer ses comptes directement via l’application sur mobile, ou sur l’ordinateur ;
  • la facilité d’ouverture de compte : vous pouvez demander l’ouverture d’un compte ou d’un livret en quelques clics depuis votre canapé, plutôt que de devoir trouver une date dans votre agenda, rassembler tout un tas de documents et passer votre samedi matin à la banque.

Et pour faciliter encore un peu plus la vie de ses clients, Fortuneo dispose des systèmes de paiement par smartphone, et de l’e-carte bleue. Nous vous recommandons d’ailleurs un site intéressant si vous voulez en savoir davantage sur ce type de produits : dlese.org.

Avis Fortuneo Bourse

Dans l’ensemble, notre avis sur Fortuneo est positif : c’est une banque qui propose de belles cartes à des taux d’intérêt bas. Si vous avez toujours rêvé d’obtenir une carte noire à moindre coût, ne cherchez pas plus loin que Fortuneo.

Si vous cherchez une banque en ligne sereine pour remplacer votre banque principale ou pour diversifier votre épargne, Fortuneo est une solution économique, pratique et pragmatique. Vous ne trouverez aucune innovation dans l’espace bancaire traditionnel ou quelque chose de plus comme la personnalisation des cartes bancaires. En revanche, vous trouverez un service efficace et clair où vous pourrez lui confier votre argent en toute sécurité.

Des lecteurs lisent aussi  Comment passer du salaire brut au net ?
Des lecteurs lisent aussi  Loi Pinel Lyon : est-ce que Lyon est une région intéressante ?

Depuis sa création en 2000, Fortuneo est devenue l’une des meilleures banques en ligne de toute l’Europe. Pour preuve, elle compte actuellement plus de 600 000 clients dans plusieurs pays. Elle se démarque par la qualité et la variété de ses services, son expertise et ses tarifs attractifs. De plus, il est devenu le leader de la banque en ligne dans le domaine du courtage sur Internet

Avis Fortuneo, une banque en ligne en quête d’excellence : avec plus de 20 ans d’expérience, Fortuneo s’est initialement concentré sur les services de courtage financier. Elle propose à ses clients des solutions alliant simplicité et performance à un prix compétitif.

Un an après sa création, elle a changé son nom en ProCapital. Cet événement a également marqué le début de son expansion. Acquisition successive d’un certain nombre de sociétés de crédit et de groupes de clients pour réaliser un développement rapide et substantiel.

En 2006, elle fait l’objet d’une reprise par le Crédit Mutuel Arkéa. Ce n’était pas une banque en ligne jusqu’en 2009. Depuis lors, il a fourni des services bancaires et d’assurance. Aujourd’hui, Fortuneo est l’une des banques en ligne les plus populaires. Outre le nombre croissant de clients, 9 personnes sur 10 ayant déjà utilisé son service sont prêtes à le recommander à leur entourage. Il offre beaucoup d’avantages.

Opportunités d’investissement : grâce à ses services de courtage, Fortuneo offre un accès à plus de 9 000 fonds à travers la SICAV et les marchés de fonds, dont environ 1 300, avec un droit d’entrée inférieur à 1 %.

La liberté de gestion de portefeuille : Fortuneo n’impose rien aux clients. Pour leurs opérations de bourse en ligne, ils sont libres de choisir la gestion de leur portefeuille : autonome ou déléguée. Dans ce dernier cas, elle est confiée à des experts financiers.

Des outils innovants : Fortuneo offre plus que de simples opportunités d’investissement. Il fournit également aux clients une variété d’outils innovants et efficaces. Pour le trading, il leur fournit par exemple une analyse technique, un streaming, un placement rapide d’ordres, etc.

Si vous souhaitez vivre une expérience positive sur Fortuneo, il vous suffit de remplir les conditions, et n’oubliez pas de mentionner au passage que la carte bancaire gratuite est soumise à conditions d’utilisation : sinon vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

fortuneo bourse

Comment passer un ordre de bourse ?