Comment agir quand vous avez des crottes de souris chez vous ?
Salonphoton.fr » Auto et Moto » Comment agir quand vous avez des crottes de souris chez vous ?

Comment agir quand vous avez des crottes de souris chez vous ?

Quand vous découvrez des crottes de souris chez vous, c’est que clairement vous avez des locataires indésirables chez vous. Il faudra réagir au plus vite parce que ces petits rongeurs peuvent causer de gros dégâts dans votre logement. En effet, les souris aiment grignoter le papier, le carton, le bois. Sans oublier qu’elles se reproduisent plus vite que la musique ! En clair, vous serez bientôt envahi de souris !

Crottes de souris : où se trouvent-elles?

Comme vous le lirez sur https://www.aurouze.fr/content/58-crottes-de-souris, il convient d’utiliser un piège qui soit rapide et efficace. Déjà, il faudra observer le trajet des souris, découvrir par où elles passent le plus souvent. Ce sera généralement le long des plinthes. C’est ici que vous placerez votre piège. Et si, au bout de trois jours, vous êtes toujours bredouille, c’est que, clairement vous n’avez pas bien observé les petits rongeurs. Il faudra alors penser à déplacer le piège.

Comment agir quand vous avez des crottes de souris chez vous ?

Parmi tous les pièges en vente dans le commerce, vous avez notamment :

  • la célèbre tapette à souris : elle profite de la gourmandise des souris. Ici, vous placez un bout de fromage sur un clou et vous attendez que la souris vienne se restaurer. C’est alors qu’elle déclenchera le ressort qui libérera une barre. Cette barre viendra briser la nuque du rongeur. Vous prendrez quand même la précaution d’attacher la tapette au pied d’un meuble pour éviter que la souris ne se sauve avec !
  • la souricière permet d’attraper les souris vivantes. Ensuite, il faudra aller loin de chez vous pour les libérer. Le problème est que vous ne ferez que déplacer les souris
  • le piège électrique envoie une décharge électrique une fois que la souris entre dedans.