Cigarette électronique : comment l’utiliser correctement ?

AccueilSoins et bien êtreCigarette électronique : comment l'utiliser correctement ?

Afin de ne pas passer à côté de son sevrage tabagique, le nouvel adepte de la cigarette électronique doit bien la choisir, et ce, en tenant compte des critères suivants :

  • La marque : en fonction de sa réputation et du budget du vapoteur,
  • Le format : en fonction de son profil de fumeur,
  • le volume de son réservoir : en fonction de sa fréquence de vapotage,
  • l’autonomie de sa batterie : en fonction de son profil de fumeur,
  • la valeur de sa résistance : en fonction du mode de vape adopté.

Faire le bon chois de cigarette électronique ne servira pas à grand-chose si le e-fumeur ne sait pas l’utiliser correctement. En effet, vapoter n’est pas fumer, et il doit suivre les étapes suivantes :

  • Appuyer sur le bouton d’activation ou aspirer directement, en fonction du type de la e-cigarette (manuelle ou automatique),
  • inhaler (inhaler) la vapeur par voie orale uniquement,
  • ne jamais garder la vapeur longtemps dans ses poumons,
  • ne jamais enchaîner les bouffées.

Pour avoir de plus amples idées et le bon conseil , on vous conseille de visiter le contenu de notre site .

Quelle e-cigarette choisir pour faire beaucoup de vapeur ?

Cigarette électronique : comment l'utiliser correctement ?

Afin de se faire plaisir, les nouveaux vapoteurs cherchent souvent à produire de la vapeur dense en grande quantité. Pour ce faire, il suffit d’avoir une cigarette électronique avec une résistance inférieure à 0,5 ohm, une grosse et puissante batterie, et un grand réservoir.

Des lecteurs lisent aussi  Balance impédancemètre : prenez du plaisir à maigrir

Comment nettoyer sa e-cigarette ?

Afin de garder sa e-cigarette en bon état et optimiser son rendement, le vapoteur doit absolument l’entretenir. Effectivement, il doit la nettoyer constamment, en essuyant son réservoir avec un chiffon propre après l’avoir vidé des restes du e-liquide. Il ne faut pas oublier de désinfecter l’embout buccal.

Des lecteurs lisent aussi  Eliquide français : comment choisir le e-liquide qui vous correspond ?

Comment faire pour bien vapoter ?

Une question récurrente est “comment utiliser les e-cigarettes ?”. Les cigarettes électroniques sont différentes du tabagisme, donc l’inhalation sera légèrement différente. Commencez par placer l’embout buccal de la cigarette électronique (souvent appelé drip tip) sur vos lèvres. Appuyez sur le bouton d’activation du modèle pour commencer à aspirer.

Bien sûr, cela dépend de votre appareil, car certaines e-cigarettes n’ont pas de bouton et se déclenchent simplement par aspiration.

Pour bien souffler, vous devez souffler lentement pendant environ 4 secondes. Avalez ensuite la vapeur et relâchez-la comme vous le feriez en fumant. Ce type d’inhalation est appelé MTL, ce qui signifie Mouth To Lung en anglais et from mouth to lungs en français.

Il convient aux débutants qui commencent tout juste à utiliser la cigarette électronique. Une autre forme d’inhalation est le poumon direct ou le DL pulmonaire direct.

Au lieu de cela, ce type de vape est destiné aux vapoteurs chevronnés cherchant à générer de gros nuages ​​et accros à les chasser.

En quoi est-il avantageux de fumer la cigarette électronique ?

Des lecteurs lisent aussi  Cigarette électronique : où peut-on en trouver ?