Cigarette électronique : qu’est-ce qu’un e-liquide ?

AccueilStop la clopeCigarette électronique : qu'est-ce qu'un e-liquide ?

Si vous débutez en cigarette électronique, vous devez avoir quelques notions de base qui vous permettront de définir votre besoin et le type de cigarette que vous allez utiliser.

Dans cet article, nous allons vous aider à bien comprendre quelques notions importantes dans ce domaine de la cigarette électronique. Article à lire chez notre partenaire : combien de ml de eliquide par jour.

Il existe quelques termes techniques que vous devez connaître lorsque vous vous convertissez en cigarette électronique, comme :

  • La résistance ;
  • L’autonomie.

Le premier terme que vous allez utiliser est la résistance d’une e-cigarette, cette résistance a un rôle très important dans une cigarette électronique, elle transforme le-liquide en vapeur, son fonctionnement est très simple, lorsque vous allumez votre cigarette, un courant est directement envoyé vers la résistance, grâce à ce courant que cette résistance va pouvoir chauffer le e-liquide qui est déjà immergée de dans. Un autre terme que vous allez apprendre est l’autonomie de la cigarette électronique, ce paramètre est défini selon votre taux de consommation, par exemple, si vous consommez plus de 10 cigarettes par jour, il vous faudra un e-cig qui a une batterie de 3500 mAh et le contraire si vous ne consommez pas beaucoup.

Les critères de choix d’une cigarette électronique

Le e-liquide est un composant très important dans la structure de la cigarette électronique, ce dernier en se transformant en vapeur pourra vous faire revivre les mêmes sensations qu’une ecigarette, l’avantage d’un e-liquide est le grand choix qu’il propose, contrairement à une cigarette normale, sur le marché, vous pouvez trouver trois grandes familles :

  • Les e-liquides fruits ;
  • Les e-liquides natures ;
  • Les e-liquides gourmands.
Des lecteurs lisent aussi  Cigarette électronique : quel format pour le vapoteur ?
Des lecteurs lisent aussi  Cigarette electronique pas cher : comment choisir une cigarette électronique pas chère ?

Le e-liquide nature est le plus proche du goût d’une cigarette idéale, pour cela, vous allez trouver que la majorité des nouveaux consommateurs consomment des e-liquides natures.